Expérience unique, hors du temps, hors de tout, loin de tout et en même temps proche de l'essentiel.
Dormir dans un vrai tipi, avec le feu au milieu et le bruit des animaux autour. Se reconnecter à la nature, à la simplicité.
Le dîner de lasagnes aux légumes maison était délicieux dans la grange, et le petit déjeuner avec ses produits locaux était un vrai délice aussi au grand air.
Les 2 cerises sur le gâteau pour moi sont :
- Godelaine, si vous avez la chance de rencontrer la maîtresse des lieux, elle vous racontera l'histoire de sa famille et leur lien avec les Amérindiens. Ici l'influence de ce peuple n'est pas une lubie, elle et sa famille les connaissent vraiment et leur philosophie de respect de la nature a un vrai sens.
- Et donc le 2e bonus est ce respect de l'écosystème.
Dans les tipis et le domaine, l'eau est un trésor rare, qu'on utilise avec parcimonie, toilettes seches, pas d'électricité, pas d'ondes, pas de plastique.
On parle beaucoup de ces éléments aujourd'hui, mais quand a-t-on l'occasion d'en faire vraiment l'expérience, une nuit ou quelques jours ? Dans ces tipis !
La philosophie du lieu s'accompagne avec des ateliers pour apprendre, et apprendre Ă faire.
Le prix est tout a fait raisonnable, si on cherche le confort et l'eau chaude alors il faut passer son chemin, si on cherche "autre chose", c'est dans ces tipis qu'il faut aller.